Les unités Gestion statutaire et Paie s'organisent en portefeuilles

Publié le 25/08/2017

Depuis le 1er septembre, les unités Gestion statutaire et Paie sont organisées en portefeuille collectivité.

Ce nouvel aménagement permet d'instaurer des échanges privilégiés entre les agents en charge du personnel au sein des collectivités ou établissements publics et les conseillers statutaires et paie du CDG. L'objectif est également d'avoir une connaissance approfondie du dossier et en  conséquence un meilleur suivi de la carrière et de la paie des agents par des conseillers dédiés.

De plus dans un contexte de mutations territoriales, il est important que les agents en charge des dossiers soient au plus proche des collectivités et établissements publics en étant à votre écoute et en intervenant également sur les territoires.

Ainsi, dorénavant si vous souhaitez contacter l'unité carrière ou l'unité paie, il convient de vous adresser aux agents dont la mission de conseil et d'expertise est dévolue à votre secteur.

Carrière et paie

Les portefeuilles sont répartis de la façon suivante (cliquez sur la carte pour agrandir) :

StatutPaie-mini

Madame Marie-Laure MASSONNEAU, Responsable de l'unité Paie n'est pas dédiée à un secteur particulier. Elle gère spécifiquement les salaires :

  • Des agents de l'unité Missions temporaires du Centre de Gestion,
  • De Vendée Habitat, du CIAS de Chantonnay,
  • De la commune d'Aubigny Les Clouzeaux.

muriel-marielaure

A compter du 1er novembre, Madame Muriel GABORIT prend la responsabilité du service Paie et Madame MASSONNEAU est positionnée en qualité d'adjointe à la responsable de service. Nous vous invitons, dès à présent, lors de vos communications par mail à préciser votre secteur géographique dans son objet. Cela facilitera le traitement de votre mail par les conseillers statut et gestionnaire/opérateur paie.

Pour les collectivités qui bénéficient de la prestation paie, il convient également d'indiquer dans l'objet "Fiche navette Mois secteur N°..."

Chômage, protection sociale

Les portefeuilles des conseillers bénéficiant d'une compétence particulière en matière de chômage, protection sociale et retraite sont organisés de la façon suivante (cliquez sur la carte pour agrandir) :

chomage-mini

Retraite

(cliquez sur la carte pour agrandir)

retraite-mini

 

Ces conseillers prennent le relais de vos conseillers dédiés en fonction de leur compétence. Nous vous invitons à vous adresser à votre conseiller statut de secteur ou bien à contacter directement la personne compétente en matière de retraite, chômage et protection sociale.

Les unités Gestion statutaire et Paie se tiennent, bien entendu, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.