Nouvelle journée de sensibilisation aux handicaps le 26 novembre

Publié le 18/09/2019

Sensibilisation_handicaps_juin_2019Le Centre de Gestion organise, en partenariat avec plusieurs associations locales, une nouvelle journée de sensibilisation aux différents types de handicaps, le mardi 26 novembre prochain, dans les locaux de la Maison des Communes.

Quel objectif ?

L'objectif de cette action est de permettre aux élus et aux agents territoriaux de mieux comprendre le handicap d'un collègue ou d'un citoyen. En effet, nous pouvons tous avoir un comportement inapproprié du fait de la méconnaissance du handicap.

À qui s'adresse cette action ?

Bien que tous les agents soient invités à cette journée de sensibilisation, sont particulièrement ciblés les agents ayant une RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé), ainsi que leurs encadrants. En effet, lors de la présentation générale de début de journée, plusieurs points seront abordés pour ces agents spécifiquement (l’accompagnement du Centre de Gestion, les outils d’aide face aux handicaps, les droits d’une personne reconnue RQTH…).

Le Programme

Pour consulter le programme de cette journée, cliquez ici.

 

> Vous êtes intéressés ? Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ici et de remplir le formulaire en ligne. Un mail de confirmation de votre inscription vous sera adressé début novembre.