Exposition photo jusqu'au 14 juin

Publié le 12/04/2019

Expo photo - Tour Eiffel en tourmente ©Alice MornetJusqu'au 14 juin, Alice Mornet, ancienne directrice générale des services de la Communauté de Communes de Palluau et passionnée de photographie, vous invite à découvrir son univers à travers une exposition présentée dans le hall d'accueil de la Maison des Communes.

" Au fil des yeux, et au gré du temps, à l'improviste ou suivant les événements, je saisis ce que la nature, les paysages, l'environnement m'offrent... La photo au naturel, sans retouche, afin qu'elle raconte son histoire. Lumineuse ou floue, proche ou lointaine, elle exprime le lieu, la chose... mes yeux se sont posés dessus... au fil des promenades, des rencontres, tout en évoluant dans le quotidien. Elle détermine l'instant...
Au gré de mon inspiration, je transforme la photo et chacun y voit ce qu'il souhaite en l'interprétant à sa vision des choses et du monde...
J'ai souhaité allier cette possibilité de transcrire la photo sur un support autre que le papier avec le désir d'obtenir une perception différente des choses..."

  • Exposition visible du 15 avril au 14 juin, aux horaires d'ouverture de la Maison des Communes, 65 rue Kepler à La Roche-sur-Yon : du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.