Assemblée Générale

Les assemblées générales annuelles se déroulent dans une commune de Vendée en variant d'une année à l'autre les secteurs géographiques possibles. 

L'assemblée générale 2018 de l'AVAM s'est tenue le 12 avril à Mouchamps.

Cette année plus de 120 personnes se sont retrouvées à Mouchamps pour l'assemblée générale annuelle, dans la salle des Nymphéas.

L'occasion de découvrir cette « petite cité de caractère » à l'occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale.

Après le mot d'accueil de la Présidente, Marie-Madeleine POUPEAU, les membres du Bureau ont présenté le rapport d'activités des commissions, des finances puis le rapport moral qui ont tous été approuvés à l'unanimité.

Monsieur Hervé ROBINEAU, Maire de Mouchamps, Conseiller Départemental et Président de Trivalis,nous a ensuite présenté sa commune et l’Histoire de ses grands Hommes…ainsi que Trivalis qui a intéressé bon nombre d’entre nous.

Le verre de l'amitié, offert par la municipalité de Mouchamps, clôturait cette matinée avant d'apprécier un excellent repas servit par le traiteur Christian ROUTHIAU de Saint-Fulgent dans une atmosphère détendue et conviviale.

Monsieur ROBINEAU nous a accompagné ensuite dans la visite de Mouchamps. D’abord au monument du Commandant GUILBAUD, officier de marine et aviateur français né à Mouchamps et mort en juin 1928 en mer de Barents et ensuite au Colombier sur la tombe de Georges Clemenceau, enfant du Pays, où grâce à Monsieur le Maire, nous avons eu le privilège de signer le livre d’or que détient une charmante dame qui nous a reçu dans sa salle à manger alors que nous étions dégoulinant de pluie. Instant marquant de notre passage au Colombier, nous les remercions chaleureusement.

Retour en images sur la journée : 

AG AVAM 2018 AG AVAM 2018 2

 

AG AVAM 2018 3