Assemblée Générale

Les assemblées générales annuelles se déroulent dans une commune de Vendée en variant d'une année à l'autre les secteurs géographiques possibles. 

L'assemblée générale 2016 de l'AVAM s'est tenue le 26 avril à Nieul-sur-l'Autise.

Cette année environ 138 personnes se sont retrouvées à Nieul s/l'Autise pour l'assemblée générale annuelle, dans la salle du Vignaud elle-même située dans un parc magnifique.

L'occasion était belle de découvrir cette « petite cité de caractère » du Sud Vendée.

Après le mot d'accueil de la présidente, Marie-Madeleine POUPEAU, Michel BOSSARD, actuel maire de Nieul-sur-l'Autise, nous a présenté sa commune tout en saluant son prédécesseur, Louis Moinard, sénateur.

Le rapport d'activités, des commissions, des finances puis du rapport moral ont tous été approuvés à l'unanimité.

L'intervention de François BON, Conseiller Départemental du Canton de Fontenay nous a permis de découvrir les deux abbayes du Sud-Vendée : Maillezais et Nieul-sur-l'Autise et tout le cheminement conduisant à l'aménagement de ces deux sites départementaux.

La présentation des communes nouvelles de Vendée par Anne-Marie COULON, Présidente de l'Association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée, a retenu toute l'attention du public qui a pu se faire une idée plus juste de la situation actuelle.

A l'issue de l'assemblée, Louis MOINARD remettait l'honorariat à Gérard BELAUD et Gilles BERLAND anciens maires de Vouvant. Puis, Sophie GABORIAU du Centre de Gestion, recevait des mains de la présidente et du vice-président un bouquet en remerciement des services rendus à l'AVAM.

Le verre de l'amitié, offert par la municipalité de Nieul-sur-l'Autise, clôturait cette matinée avant d'apprécier un excellent repas à la salle des Fêtes dans une atmosphère détendue et conviviale.

L'après-midi avec les guides mis à disposition par le Conseil Départemental, nous avons goûté aux charmes de l'Abbaye Royale Saint Vincent, du cloître et de la Maison d'Aliénor. Un après-midi « dans les pas » de cette Reine de France et d'Angleterre qui a laissé une empreinte forte en Vendée.

 

Retour en images sur la journée :