Le protocole PPCR pour le cadre d'emplois des secrétaires de mairie

Publié le 06/01/2017

Deux décrets mettent en œuvre le protocole PPCR pour le cadre d'emplois des secrétaires de mairie, à partir du 1er janvier 2017 :

  • le premier relatif à la carrière, en instaurant notamment la durée unique d'échelon (Décret n° 2016-1734 du 14 décembre 2016 modifiant le décret n° 87-1103 du 30 décembre 1987 portant statut particulier du cadre d'emplois des secrétaires de mairie) ;
  • le second relatif à la rémunération, qui sera progressive et revalorisée jusqu'au 1er janvier 2019 (Décret n° 2016-1735 du 14 décembre 2016 modifiant le décret n° 87-1104 du 30 décembre 1987 portant échelonnement indiciaire applicable aux secrétaires de mairie).

La fiche de ce cadre d'emplois en voie d'extinction depuis 2001 a été mise à jour. Vous pouvez la consulter sur le site de la Maison des Communes dans Carrière et Paie\cadre d'emplois.