L'entretien professionnel

Publié le 16/02/2016

Les critères de l'entretien professionnel doivent-ils être validés chaque année par le Comité Technique ?

Non, les critères doivent être validés par le Comité Technique une seule fois. Toutefois, si les critères sont modifiés, même partiellement, ils doivent être de nouveau être transmis au Comité Technique pour avis.

Il est fortement recommandé d'établir un organigramme (après avis du CT) et une fiche de poste pour chaque agent (sans avis du CT). L'entretien professionnel doit être conduit par le supérieur hiérarchique direct de l'agent. Une convocation de l'agent concerné est transmise au moins 8 jours avant la date fixée, accompagnée de la fiche de poste de l'agent et d'un exemplaire de la fiche d'entretien servant de base au compte rendu. A l'issue de l'entretien, l'évaluateur de l'agent rédige un compte rendu comportant une appréciation générale exprimant la valeur professionnelle de l'agent. Ce compte rendu doit être notifié à l'agent dans un délai de 15 jours maximum.

Nous vous rappelons qu'aucun « acte » officiel de mise en place de l'entretien professionnel n'est nécessaire dans la mesure où cette mise en place est obligatoire pour toute évaluation des périodes postérieures au 1er janvier 2015. Le texte indique seulement que les critères de l'entretien sont fixés après avis du Comité Technique.