FAQ - Questions fréquemment posées

  1. J'ai fait une erreur de saisie après avoir validé ma préinscription, et avant transmission au centre de gestion de mon dossie
  2. Comment savoir si l'ensemble des données que j'ai saisies ont bien été transmises au CDG?
  3. Comment savoir si le CDG85 a bien reçu mon dossier d'inscription ?
  4. Le Centre de Gestion peut-il refuser mon dossier d'inscription du fait d'un affranchissement insuffisant ?
  5. Le Centre de Gestion peut-il refuser ma demande de dossier ou mon dossier d'inscription arrivé hors des délais impartis par l

J'ai fait une erreur de saisie après avoir validé ma préinscription, et avant transmission au centre de gestion de mon dossier imprimé. Que faire ?

Vous pouvez à nouveau vous préinscrire pendant la période d'inscription et transmettre votre nouveau dossier imprimé complet au CDG 85 avant la clôture des inscriptions.

Comment savoir si l'ensemble des données que j'ai saisies ont bien été transmises au CDG?

La phase de préinscription sur Internet se termine avec un message envoyé sur votre boite mail et vous invitant à envoyer votre dossier imprimé au CDG85. Si ce message apparaît, vous vous êtes correctement préinscrit. A défaut, recommencez votre procédure de préinscription.

Attention, le CDG 85 ne validera votre inscription qu'à réception dans les délais du dossier imprimé et de l'ensemble des pièces exigées.

Comment savoir si le CDG85 a bien reçu mon dossier d'inscription ?

Après dépôt au CDG 85 ou envoi par la Poste de votre dossier imprimé, le CDG 85 transfère votre dossier. Vous pourrez alors consulter votre accès sécurisé sur internet. Il sera alors mentionné « dossier en cours d'instruction ».

Si vous avez effectué une inscription uniquement par papier, le CDG vous adressera par voie électronique ou postale un accusé de réception de votre dossier imprimé.

Le Centre de Gestion peut-il refuser mon dossier d'inscription du fait d'un affranchissement insuffisant ?

Oui, c'est inscrit dans le règlement général des concours organisés par le CDG85.

Le Centre de Gestion peut-il refuser ma demande de dossier ou mon dossier d'inscription arrivé hors des délais impartis par l'arrêté d'ouverture?

Oui, ce serait une rupture d'égalité de traitement entre candidats si le CDG acceptait le dossier.