Aide au recrutement

Le service emploi vous propose son aide

Le recrutement d'un nouvel agent est un moment important pour une collectivité. Le Centre de Gestion vous accompagne lors des différentes étapes de cette procédure.

Cinq collaborateurs du Centre de Gestion, disposant d'une expérience professionnelle en collectivité, sont habilités à vous accompagner dans les étapes du recrutement grâce à la compréhension de vos attentes.

Analyse du besoin
  • Etude du besoin, analyse du poste et définition des critères de sélection
Publicité du poste et la recherche de candidatures
  • Rédaction, publication de l'offre et accompagnement dans la démarche de déclaration du poste
Étude et sélection des candidatures
  • Analyse globale des dossiers
Evaluation des candidats
  • Animation des entretiens de recrutement et assistance pour cerner l'adéquation des différents candidats aux besoins de la collectivité, analyse des comportements professionnels
  • Synthèse des candidatures et préconisation
Suivi de la procédure
  • Recommandations pour faciliter l'intégration sur le poste
  • Accompagnement sur les différentes formalités administratives et procédures de carrière

Le coût des prestations est inclus dans les cotisations obligatoires. Aucun supplément n'est demandé.

Procédures de recrutement pour emploi permanent / non permanent

 

 

 

Nouveauté 2017 !

Recruter la bonne personne pour la bonne fonction avec la méthode APP

Pour aider les collectivités à prendre la bonne décision lors des recrutements, le Centre de Gestion développe une nouvelle prestation basée sur l'Analyse du Profil Personnel (APP), un aperçu de la manière dont les personnes se comportent au travail, en complément des entretiens d'embauche habituels.

test APP

Comment ça marche ? Le candidat reçoit un e-mail qui lui permet d'accéder au formulaire composé de 24 questions autour de leurs points forts et limites, autonomie, sources de motivation, ou encore réactions face à une situation de pression. 4 adjectifs sont proposés pour répondre à ces questions. En 10 minutes environ, l'enquête est terminée.

« Cette enquête peut être utilisée par exemple pour les 2 derniers candidats pressentis afin d'effectuer un choix. Grâce à cet outil d'aide à la décision, on peut aussi déterminer un profil idéal avant de rencontrer les candidats puis comparer les caractéristiques comportementales avec le potentiel futur collaborateur » explique Céline Quillaud-Robert, responsable du service Emploi à la Maison des Communes.

La prestation proposée, d'un montant de 160 euros, intègre un bilan détaillé par le Centre de Gestion contenant analyse et graphiques. Plus d'infos : emploi.territorial@cdg85.fr