Agents

L'adhésion, conditionnée par l'adhésion préalable de la collectivité, est possible au 1er janvier de chaque année.

L'emploi public doit constituer l'activité principale de l'agent. L'agent doit être :

  • Stagiaire ou titulaire ;
  • Contractuels de droit privé ou droit public, contrats aidés ou apprentis justifiant d’une présence au 1er janvier de l’année dans la collectivité adhérente au FDAS et sous réserve de bénéficier d’un contrat initial d’au moins 6 mois à la date d’arrivée dans la collectivité ou d’une présence cumulée de 6 mois dans les 24 derniers mois, avec ou sans interruption.

Les agents du service remplacement du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Vendée et les agents en disponibilité n'ont pas la possibilité d'adhérer à l'association.

 

L'agent retraité a la possibilité de poursuivre son adhésion lors de sa mise à la retraite.

La cotisation est un montant forfaitaire annuel déterminé par le Conseil d'Administration. Il appartient à l'adhérent de s'acquitter de sa cotisation avant le 31 janvier de l'année en cours. Passée cette date, il est radié d'office. La ré-affiliation reste cependant possible au 1er janvier de l'année suivante, uniquement pour les agents en activité.

Toute radiation volontaire doit faire l'objet d'un certificat de radiation. Elle prend effet au 31 décembre de l'année en cours.