Les métiers territoriaux et formations par apprentissage

Publié le 06/12/2016

L'apprentissage permet d'alterner une formation théorique en Centre de Formation des Apprentis (CFA) avec une formation pratique en collectivité territoriale.

Une grande diversité de diplômes peuvent être préparés en apprentissage et intéresser les collectivités, par exemple : BTS assistant(e) de direction, Bac pro services, CAP maintenance de bâtiments de collectivités,...

Afin d'aider de mieux connaitre les métiers proposés au sein des collectivités et savoir s'il existe une formation par apprentissage correspondante, un document de synthèse a été réalisé. Il concerne le département de la Vendée et celui de la Loire Atlantique.

Les coordonnateurs départementaux de l'apprentissage des personnes en situation de handicap ont également participé à la mise en place de ce support.

 

Vendée Métiers

La Maison des Communes présentera les métiers territoriaux et formations par apprentissage dans les collectivités territoriales lors du salon Vendée Métiers les 10 et 11 décembre au Vendéspace.

De plus, une conférence intitulée « Quels métiers préparer par apprentissage dans une collectivité territoriale », aura lieu le dimanche de 11h30 à 12h00.

vendée métiers