Formation "Créer et animer sa page facebook"

Publié le 20/01/2017

Suite à la journée du 4 octobre dernier, qui a réuni, autour du vaste sujet que sont les réseaux sociaux, les communicants territoriaux vendéens, certains ont exprimé le souhait d'être formé à la « pratique », à savoir la création et la prise en main de l'outil Facebook.
En partenariat avec le CNFPT, la Maison des Communes propose donc d'organiser, dans ses locaux au cours du 1er semestre 2017, une formation sur mesure, appelée « Créer et animer une page Facebook ».

 

OBJECTIF DE LA FORMATION PROPOSEE :

Se lancer sur les réseaux sociaux via Facebook pour valoriser les activités et actualités de la collectivité territoriale ou établissement public.
A l'issue de la formation, les stagiaires auront créé un profil et une page Facebook. Ils sauront animer et alimenter cette page de différents types de contenu (photos, vidéos...).

 

PROGRAMME DE LA FORMATION PROPOSEE :

(1 JOUR - Uniquement pour les agents - Se munir d'un ordinateur portable le jour-j)  :

Créer et administrer sa page Facebook

  • Créer un profil administrateur
  • Créer et personnaliser une page officielle
  • Découverte & prise en main de l'interface d'administration
  • Connaître les outils et applications utiles à la gestion des pages
  • Gérer l'administration de la page et les contributeurs

Animer sa page Facebook

  • Définir sa stratégie éditoriale et son planning de publication
  • Publier différents types de publication : statut, photo, vidéo, album photos, lien.
  • Déterminer l'efficacité et la qualité des publications
  • Analyser les comportements des visiteurs à l'aide des statistiques
  • Engager les visiteurs et entretenir le dialogue
  • Augmenter sa notoriété sur Facebook
  • Gérer une crise sur Facebook

 

A noter que le CNFPT propose actuellement dans son catalogue une formation intitulée « Utilisation de Facebook comme outil de communication ». Celle-ci aborde davantage la partie théorique/stratégique que la partie technico-pratique attendue. C'est pourquoi nous vous proposons d'organiser cette formation sur mesure.

 

Si cette formation vous intéresse, merci d'envoyer un e-mail à communication@cdg85.fr avant le 31 janvier.

 

Pour les élus, une formation est également proposée par l'AMPCV :
« Comment (re)définir la politique de communication de la commune à travers les réseaux sociaux ? ».