Assistants de prévention : nouvelles journées d'actualisation en novembre

Publié le 25/08/2017

Les journées d'actualisation des connaissances des assistants de prévention se tiendront les 8, 22, 23 et 29 novembre 2017 à la Maison des Communes.

La journée du 29 novembre est réservée aux assistants de prévention des établissements médico-sociaux (EHPAD, MARPA, Maison de Vie, ...).

Seuls les assistants de prévention ayant déjà suivi la formation initiale de 5 jours et la formation continue de 2 jours avant 2017 peuvent participer à cette journée d'actualisation.

Chacun des sujets proposés cette année sera traité dans un atelier qui se déroulera sur la journée entière. Les thèmes retenus sont les suivants :

  • Points de repère sur la prévention de l'usure professionnelle et sur la gestion de la pénibilité - Atelier animé par Clément CARPENTIER - NEERIA :
  • La prévention des risques pour les postes administratifs - Atelier animé par les préventeurs du CDG 85 :
  • La prévention des risques pour les métiers de l'entretien des espaces verts - Atelier animé par les préventeurs du CDG 85 :
  • La prévention des risques en lien avec les interventions et la conduite sur la voie publique (hors établissements médico-sociaux) - Atelier animé par Michel JOUANT - SOFAXIS :
  • Savoir détecter la situation de risque de Troubles Musculo-Squelettiques pour prévenir les absences (spécifique établissements médico-sociaux) - Atelier animé par Florie DEBAT - SOFAXIS :

Un courrier sera adressé à votre collectivité ou établissement courant septembre pour vous permettre de vous préinscrire à un des quatre ateliers proposés (deux choix possibles par ordre de préférence en cas de place indisponible sur un atelier qui pourrait être complet).

Pour toute information, nous vous invitons à vous adresser au service Hygiène et Sécurité : 02 51 44 10 19 -  prevention@cdg85.fr