-A +A

Comment peut être géré le dossier individuel des agents et qui peut y avoir accès ?

 

Comment peut être géré le dossier individuel des agents et qui peut y avoir accès ?

8 décembre, 2022 - 09:47 -- Anne-Marie

Comment peut être géré le dossier individuel des agents et qui peut y avoir accès ?

Le dossier individuel (ou administratif) des agents, est un document unique créé lors de l’arrivée de l’agent en collectivité et rassemblant toutes les pièces relatives à la situation de l’agent (article 18 de la loi du 13 juillet 1983 portant statut de la fonction publique). Il est conservé toute la carrière de l’agent. Le dossier peut être réalisé en tout ou partie sous support électronique au lieu du support papier. Les dossiers individuels des agents étant personnels, l’administration doit prendre toutes les précautions pour les conserver dans des endroits sécurisés et non accessibles aux tiers, qu’ils soient sous format papier ou numérique. L’administration doit également respecter le droit d’accès de l’agent à son dossier administratif et aux seules personnes autorisées.

Inscrivez-vous à notre

Lettre d'information

65 rue Kepler - CS 60239
85006 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél : 02 51 44 50 60
Horaires :
Lundi au vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h30

Recueil des données  |   Mentions légales   |   Accès sécurisé   |   assistance en ligne

MAISON DES COMMUNES DE LA VENDEE - Tous droits réservés - 2021