-A +A

Quelle est la différence entre un emploi permanent et un emploi non permanent ?

 

Quelle est la différence entre un emploi permanent et un emploi non permanent ?

20 avril, 2023 - 14:45 -- Anne-Marie

Quelle est la différence entre un emploi permanent et un emploi non permanent ?

Un emploi non permanent est créé de manière provisoire pour répondre à un besoin temporaire ou saisonnier. Il peut également s’agir d’un contrat de projet correspondant à la réalisation d’une mission déterminée et ayant une date de fin.

Un emploi permanent quant à lui est créé pour répondre à l’activité normale et habituelle de l’administration. Sur ce type d’emplois, la priorité est donnée aux fonctionnaires et aux lauréats de concours. Le recrutement d’agents contractuels sur les emplois permanents reste donc un mode de recrutement dérogatoire. Toutefois, dans certains cas (communes de moins de 1 000 habitants, temps non complet inférieur à 17h30…), le recrutement de contractuels est possible.

Afin de mieux vous y retrouver dans tous ces motifs, les services du Centre de Gestion ont élaboré un tableau récapitulant les différents articles correspondant aux différents modes de recrutement. Ce tableau reprend également les éléments concernant les emplois non permanents (sur lesquels, le recrutement d’agents contractuels est la norme). Enfin, vous trouverez sur notre site internet, une fiche pratique sur la procédure de recrutement des agents contractuels sur emplois permanents.

Les modèles de contrat ont également été mis à jour et sont consultables ICI.

Pour plus d’informations, contacter les services Emploi ou Gestion des Carrières.

Inscrivez-vous à notre

Lettre d'information

65 rue Kepler - CS 60239
85006 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél : 02 51 44 50 60
Horaires :
Lundi au vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h30

Recueil des données  |   Mentions légales   |   Accès sécurisé   |   assistance en ligne

MAISON DES COMMUNES DE LA VENDEE - Tous droits réservés - 2021