Renforcement des mesures barrières en Vendée
En Vendée, une situation épidémiologique qui se dégrade.
La Vendée connaît un retour de l’épidémie de Covid-19. Dans le bulletin d’information de l’Agence régionale de santé (ARS) du mardi 26 octobre, la Vendée affiche un taux d’incidence de 86 cas pour 100 000 habitants. En ce sens, vous avez été destinataires d’un arrêté préfectoral portant renforcement de l'obligation du port du masque pour les personnes de onze ans et plus en Vendée.
L’AMPCV attire votre attention sur l’obligation du pass sanitaire ainsi que du port du masque pour toutes les personnes âgées de onze ans et plus dans les ERP relevant du type L.
Appel à la mobilisation pour nos aînés
Il reste en Vendée près de 3 000 personnes de plus de 85 ans qui ne sont pas vaccinées.
Près de 46% des personnes éligibles au rappel vaccinal, avec la condition d’avoir reçu la 2ème injection il y a plus de six mois, n’ont pas encore bénéficié de cette troisième dose. Le rappel permet de « réactiver » les défenses immunitaires des personnes et de mieux les protéger contre la COVID-19.
Une campagne « Vaccinons nos aînés » va être conduite sur le territoire afin de conjuguer l’effort de l’ensemble des acteurs concernés.
Une équipe mobile de vaccination contre le Covid-19 pilotée par la Croix-Rouge circule à la demande dans le département. Ce dispositif vise à aider les personnes fragiles, précaires et éloignées du système de santé qui le souhaitent, à se faire vacciner, dépister et à être informées sur la Covid-19.

