-A +A

Améliorer les conditions de travail en EHPAD : participez à notre matinale le 6 mars 2025

 

Améliorer les conditions de travail en EHPAD : participez à notre matinale le 6 mars 2025

17 janvier, 2025 - 09:45 -- Communication

Dans le cadre de son engagement pour le bien-être des professionnels des EHPAD, CCAS, CIAS et MARPA, le Centre de Gestion de la Vendée organise une matinale exceptionnelle consacrée à l’amélioration des conditions de travail. Cet événement se tiendra le jeudi 6 mars 2025, de 9h à 12h, dans les locaux du Centre de Gestion.

Un programme concret et participatif

Cette matinée a pour objectif d’être un moment d’échange, de réflexion et de co-construction. Voici le programme détaillé :

  • 8h45 – 9h : Accueil café
  • 9h – 9h45 : Ouverture par la direction du CDG et présentation de la sinistralité avec l’assureur CNP-Assurance / Relyens
  • 9h45 – 11h45 : Trois ateliers pratiques :

- Présentation des démarches de prévention engagées par la CARSAT, notamment le programme TMS Pros,
- "Comment mieux utiliser les canaux de communication au sein de mon EHPAD ?", animé par le service Conseil en organisation,
- Prévention des risques biologiques, proposé par le service Médecine du travail.

  • 11h45 – 12h : Clôture

Un engagement collectif pour un cadre de travail épanouissant

Ce temps fort permettra aux participants de repartir avec des outils concrets et des idées innovantes pour améliorer le quotidien des équipes et des résidents. Cette initiative reflète la démarche collective du Centre de Gestion visant à promouvoir un environnement de travail sain et épanouissant.

Les équipes du pôle Santé et Qualité de Vie au Travail, le service conseil en organisation et la conseillère handicap ont été pleinement mobilisés pour garantir la réussite de cet événement.

Inscrivez-vous dès maintenant

Pour cette première édition, nous invitons les membres des comités de direction des EHPAD et structures apparentées à participer. Les inscriptions sont ouvertes ici.

Ne manquez pas cette occasion unique de contribuer à l’amélioration des conditions de travail dans vos établissements.

 

Inscrivez-vous à notre

Lettre d'information

65 rue Kepler - CS 60239
85006 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél : 02 51 44 50 60
Horaires :
Lundi au vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h30

Recueil des données  |   Mentions légales   |   Accessibilité   |   assistance en ligne

MAISON DES COMMUNES DE LA VENDEE - Tous droits réservés - 2021