Un nouveau portail unique national d'inscription est en ligne pour répondre à l'interdiction de multi-inscriptions imposée par la loi de Transformation de la Fonction Publique du 6 août 2019.
Cette nouvelle plateforme permet de réduire l’absentéisme et facilite la mise en relation des candidats avec les autorités organisatrices.
Une plateforme unique nationale d'inscription en ligne
Depuis le 19 avril 2021, le portail www.concours-territorial.fr est le point d'entrée pour toute pré-inscription à un concours ou examen professionnel de la Fonction Publique Territoriale. Il recense toutes les opérations, quelles que soient les autorités organisatrices (CDG ou CNFPT).
Comment s'inscrire ?
Une fois sur ce portail, vous devez sélectionner :
- Le concours ou l’examen professionnel voulu,
- Ensuite le CDG organisateur ou le CNFPT,
- La voie d’accès retenue pour les concours (externe, interne ou 3ème concours),
- Et le cas échéant la spécialité, option et/ou discipline.
Après avoir effectué ces choix, vous serez invité(e) à utiliser un compte d’accès pour vous préinscrire :
- Soit par votre compte FranceConnect (site impôts, site sécurité sociale etc.),
- Soit en créant un compte local sur la plateforme concours-territorial.fr.
Une fois connecté(e), vous aurez accès au formulaire de préinscription du CDG organisateur choisi. Durant la période d’inscription, vous aurez toujours la possibilité de changer de CDG.
A noter que la création d'un compte est obligatoire pour les concours concernés par la limitation des inscriptions, et facultative pour les examens professionnels. La création d’un espace personnel est néanmoins recommandée car elle permet aux futurs candidats de disposer sur une même page, du récapitulatif de leurs inscriptions en cours, et de se connecter en un clic à l’espace sécurisé du centre organisateur. |
La gestion et le suivi des candidatures toujours assurés par les CDG
La gestion et le suivi des candidatures (recevabilité ou non du dossier d’inscription, convocations, résultats d’admissibilité, d’admission etc…) continuent d'être assurés par le CDG organisateur.
À noter :
|