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Le conseil en évolution professionnelle

Le conseil en évolution professionnelle

Dans le cadre de la mise en place du compte personnel d’activité (CPA), un agent peut désormais bénéficier d’un suivi personnalisé par le Centre de Gestion dans une perspective d’évolution professionnelle.

L’ordonnance n° 2017-53 du 19 janvier 2017 relative au compte personnel d’activité prévoit qu’un agent peut prétendre, à sa demande, à un accompagnement personnalisé destiné à l’aider à élaborer et à mettre en œuvre un nouveau projet professionnel.

La conseillère en évolution professionnelle apporte un conseil de premier niveau à destination des agents demandeurs lors d’un entretien d’une durée de 2 heures qui se déroulera dans les locaux de la Maison des Communes. Son rôle consiste à construire avec l’agent un nouveau projet professionnel et à identifier avec lui les démarches et les actions à mettre en œuvre pour accroître ses aptitudes, compétences et/ou qualifications professionnelle en fonction du projet retenu.

Cette prestation est gratuite et donc non facturée à la collectivité dont dépend l’agent demandeur. En application de l’ordonnance précitée, la collectivité ne sera pas informée, à ce stade, de la démarche engagée par son agent.

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