À compter du 1er juin 2021, Pôle emploi acceptera uniquement les attestations employeurs établies selon un modèle valide. Les attestations issues d’un ancien modèle seront rejetées.
Depuis 2012, les employeurs de 11 salariés et plus doivent obligatoirement déclarer l’attestation à Pôle emploi par voie dématérialisée (disponible via net-entreprises.fr en choisissant « l’AC saisie » ou accessible dans l’espace employeur sur le site de pole‑emploi.fr).
Désormais, Pôle emploi invite également les employeurs de moins de 11 salariés à recourir à la transmission par voie dématérialisée. En effet, la voie dématérialisée garantit d’utiliser un modèle d’attestation employeur valide et à jour des dernières modifications.
Il sera toujours néanmoins possible, pour ces employeurs de moins de 11 salariés, de disposer d’une version papier valide et à jour, en se rendant sur l’espace employeur de pole-emploi.fr, ou en contactant Pôle emploi au 3995.