-A +A

COVID-19 : qu’est-ce qu’un Plan de Continuité d’Activité (PCA) ?

 

COVID-19 : qu’est-ce qu’un Plan de Continuité d’Activité (PCA) ?

2 avril, 2020 - 12:04 -- Ronan DOMERGUE

Qu’est-ce qu’un Plan de Continuité d’Activité (PCA) ?

Le Plan de Continuité d’Activité (PCA) présente l’ensemble des mesures qu’une collectivité décide de mettre en œuvre pour assurer, selon les diverses hypothèses de crises, le maintien des services dont la continuité est impérative.

Le PCA doit contenir :

  • La situation des services (ouverts, fermés, astreinte, maintenus à minima…). Sont maintenus les services publics essentiels et indispensables,
  • Les mesures de prévention à mettre en œuvre (gestes barrières, travail individuel…),
  • La gestion des personnels fragiles (qui ? confinement depuis quand ?...),
  • La mise en place du télétravail (lister pour chaque agent si en mode réel ou dégradé…),
  • L’organisation du travail (qui relève le courrier ? quid de l’accueil téléphonique ? qui possède un justificatif de déplacement professionnel ?...),
  • L’organisation du suivi psychologique des agents via une liste du personnel avec coordonnées mail et téléphone personnel – contacts réguliers par appels, sms, mails. Cette liste n’est pas communicable à l’ensemble du personnel),
  • La liste des personnes en Autorisation spéciale d’absence,
  • La liste des agents en situation d’arrêt de travail.
PCA

Inscrivez-vous à notre

Lettre d'information

65 rue Kepler - CS 60239
85006 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél : 02 51 44 50 60
Horaires :
Lundi au vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h30

Recueil des données  |   Mentions légales   |   Accès sécurisé   |   assistance en ligne

MAISON DES COMMUNES DE LA VENDEE - Tous droits réservés - 2021