Anne-Marie COULON, Présidente de l’AMPCV depuis 9 ans a fait part de sa démission auprès des maires de Vendée en mai 2024.
Ce vendredi 13 septembre s’est tenue l’Assemblée Générale de l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée (AMPCV) au cours de laquelle les maires et présidents de communautés de Vendée l’ont chaleureusement remerciée pour son engagement et son investissement au service des communes de Vendée.
Lors de cette assemblée générale, Guy PLISSONNEAU, maire de la Genétouze et Président de la Communauté de Communes Vie et Boulogne a été élu président. Il s’est adressé aux élus présents, leur rappelant son intention « que cette nouvelle étape pour l’association se fasse dans la continuité, grâce à l'implication constante de notre bureau et de notre conseil d'administration » et que « le maire joue un rôle central dans la cohésion de nos territoires ».
Il a également évoqué les nombreux enjeux qui attendent les élus pour l’avenir : aménagement du territoire, accès à la santé pour tous, schémas communaux de défense extérieure contre l’incendie, école de demain... Ces sujets, au centre des préoccupations des maires, devront être abordés aux côtés des partenaires institutionnels du département.