Les inscriptions pour le nouveau dispositif « Les échappées du CDG » sont ouvertes !
La première session des « Echappées du CDG » débute au premier trimestre 2025. Organisée dans le but de vous rencontrer et d’échanger sur différents thèmes et problématiques qui intéressent les collectivités et établissements, 6 rencontres sont réparties dans les 3 secteurs du territoire vendéen, avec 2 dates supplémentaires organisées au Centre de Gestion pour les collectivités et établissements publics limitrophes.
Au programme de ces premières rencontres :
En matinée, de 09h30 à 12h30 :
- La réorganisation du Centre de Gestion : présentation du nouvel organigramme, de l’organisation des services en vue de favoriser la transversalité et des prestations,
- Le logiciel AGIRHE : à la suite du déploiement du logiciel et de l’ouverture de plusieurs modules, par les Instances du dialogue social et les Instances Médicales, des difficultés de prises en main semblent perdurer. Ces rencontres seront l’occasion d’en présenter le fonctionnement, et de répondre directement aux interrogations.
A partir de 14 heures :
- Présentation du nouvel outil d’aide à l’élaboration des Lignes Directrices de Gestion (LDG) RH : en début d’année, le Centre de Gestion va mettre à disposition des collectivités et établissements une application permettant de faciliter la rédaction des LDG RH, que ce soit pour les mettre en place ou pour les renouveler. Le fonctionnement de ce nouvel outil sera présenté à cette occasion.
La journée sera clôturée sur des échanges libres, relatifs à toutes les questions d’actualité du Centre de Gestion.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur un des créneaux disponibles via lien suivant : Les échappées du CDG 2025
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le service Instances du dialogue social (instances.consultatives@cdg85.fr ou 02.53.33.01.47) ou le service Instances médicales (instances.medicales@cdg85.fr ou 02.53.33.02.73).