Le 25 janvier dernier la CNRACL a fait évoluer ses outils afin de permettre aux collectivités de transmettre les dossiers des agents demandant une retraite progressive via la plateforme Pep’s.
La vérification des conditions d’admission ainsi que le contrôle du remplissage du dossier de liquidation pour mise à la retraite progressive, relèvent pour le moment exclusivement des compétences de la CNRACL.
Ainsi, le Centre de Gestion jouera le rôle de boîte aux lettres pour le traitement des dossiers de mise en retraite progressive et ce dans l’attente de précisions de la CNRACL.
Cela signifie concrètement qu’il est demandé aux collectivités et établissements d’envoyer les dossiers de demande de retraite progressive de leurs agents, accompagnés des pièces justificatives, au Centre de Gestion par mail : retraite@cdg85.fr, celui-ci se chargeant de leur transfert à la CNRACL, sans aucun contrôle des gestionnaires retraites du Centre de Gestion.
Pour rappel, un webinaire sur la retraite progressive s'est déroulé le 12 mars dernier. Vous retrouverez sur cette page le diaporama ainsi que le replay.