Voici les prochaines formations proposées par l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée (AMPCV) :
- Les pouvoirs et les responsabilités du Maire, le lundi 2 mai. Définition des contours des pouvoirs du maire et mécanisme de la responsabilité afin de mieux anticiper les difficultés.
- Les règles d’urbanisme, le lundi 9 ou le mardi 10 mai. Comprendre et maitriser les principales règles d’urbanisme en abordant les différents documents locaux d’urbanisme, les politiques urbaines, les opérations foncières d’aménagement, les zones d’aménagement concerté.
- La relation commune et école, entre temps scolaire et périscolaire, le vendredi 20 mai. Mieux appréhender les obligations en matière scolaire, établir un plan d’actions sur les mesures à prendre, établir une évaluation des moyens mis en œuvre au regard des résultats obtenus.
- Le maire employeur, le mardi 31 mai. Comprendre les conditions d’accès à la fonction publique territoriale, les règles d’évolution de carrière, les éléments de la rémunération - Savoir caractériser une faute et choisir la procédure en fonction des conséquences pour l’agent et la collectivité - Mettre en œuvre des mesures de prévention et comprendre les conséquences d’un accident de service ou d’une maladie professionnelle - Connaitre les moyens de résolution d’un litige.
- La restauration scolaire : entre enjeux et contraintes, choisir un mode de gestion adaptée, le lundi 13 ou le mardi 14 juin. L'objectifs est de permettre aux responsables locaux de mieux appréhender les modes de fonctionnement au restaurant scolaire et plus globalement sur le temps méridien.
Sur notre site internet, vous pouvez consulter les programmes détaillés pour chaque thème.
Vous pouvez vous inscrire en ligne en complétant le formulaire d’inscription correspondant.
L’équipe de l’AMPCV reste à votre disposition par téléphone au 02.51.44.10.25 ou par courriel à asso.maires@cdg85.fr.
---



