-A +A

Autorisations spéciales d’absence et vaccination

 

Autorisations spéciales d’absence et vaccination

6 juillet, 2021 - 14:20 -- Conseil statutaire

Autorisations spéciales d’absence et vaccination

Les employeurs territoriaux sont invités à faciliter les vaccination de leurs agents et celle de leurs enfants de plus de 12 ans, en leur accordant des autorisations spéciales d’absences (ASA) pour le temps nécessaire à l’accomplissement de cette démarche.

Les modalités d’application de cette disposition sont détaillées dans un circulaire du 5 juillet 2021 concernant la fonction publique de l’Etat.
Cette circulaire ayant vocation à être déployée dans l’ensemble de la fonction publique, les collectivités territoriales et les établissements publics sont invités à appliquer ces recommandations.

  • ASA pour les agents vaccinés sur présentation d’un justificatif
  • ASA pour les agents qui déclarent des effets secondaires importants suite à la vaccination sur présentation d’une attestation sur l’honneur qu’il n’est pas en mesure de travailler pour ce motif
  • ASA pour les agents qui accompagnent leur enfant âgé de plus de 12 ans à leur rendez-vous vaccinal sur présentation d’un justificatif

Inscrivez-vous à notre

Lettre d'information

65 rue Kepler - CS 60239
85006 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél : 02 51 44 50 60
Horaires :
Lundi au vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h30

Recueil des données  |   Mentions légales   |   Accessibilité   |   assistance en ligne

MAISON DES COMMUNES DE LA VENDEE - Tous droits réservés - 2021