-A +A

Concours : le recensement est ouvert

 

Concours : le recensement est ouvert

1 juillet, 2020 - 10:21 -- Anne-Marie

Le recensement des besoins relatifs aux concours qui seront ouverts au 1er semestre 2021 est ouvert depuis le 19 juin et jusqu’au 31 juillet 2020.

Les collectivités et établissements publics peuvent déclarer leurs intentions de recrutement liées aux concours organisés, en se connectant à l’adresse suivante :

https://www.maisondescommunes85.fr/net-collectivites

Le recensement est une démarche purement déclarative qui permet au Centre de Gestion d’estimer le nombre de postes à ouvrir aux concours, en parallèle avec d’autres critères (état des listes d’aptitude, quotas fixés par les décrets d’organisation…). L’intention de recrutement déclarée n’engage aucunement la collectivité quant à de futurs recrutements et n’a aucun impact sur les modalités et l’organisation des concours qui sont totalement indépendantes.

Les Centres de Gestion du « Grand Ouest » ont décidé d’effectuer deux recensements dans l’année. L’ensemble des données est recensé au niveau de chaque département puis centralisé par le Centre de Gestion organisateur, au niveau régional, interrégional voire national.

Saisie

Inscrivez-vous à nos

Lettres d'information

65 rue Kepler CS 60239
85006 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél : 02 51 44 50 60
Horaires :
Lundi au vendredi
9 h - 12 h 30 et 14 h - 17 h 30

Plan du site    |    Mentions légales    |   Accès sécurisé

MAISON DES COMMUNES DE LA VENDEE - Tous droits réservés - 2019