La promotion interne permet de changer de cadre d'emplois, voire de catégorie. Elle s'opère sur proposition de l'autorité territoriale permettant l'inscription sur une liste d'aptitude.
Pour rappel, c’est le Président du Centre de Gestion qui établit les listes d’aptitude (sans consultation des membres de la CAP) en s’appuyant sur les Lignes directrices de Gestion Promotion Interne.
Celles-ci ont été modifiées en lien avec les représentants du personnel et arrêtées le 15 février 2022.
Deux changements majeurs dans cette nouvelle version :
- Un dossier simplifié pour les agents de maitrise
- Une grille de critères distincte entre agent encadrant et agent non encadrant
Ces nouvelles grilles permettent de dégager une note sur 135 points pour chacun des agents que vous souhaitez proposer au bénéfice d’une promotion interne.
Afin de vous accompagner au mieux, l’ensemble des documents et guide sont mis à votre disposition sur la page dédiée du site internet du Centre de Gestion.
Les dossiers de promotion interne devront impérativement parvenir par mail au Centre de Gestion avant le 13 mai à minuit : instances.consultatives@cdg85.fr