-A +A

Le recensement des besoins relatifs aux concours est ouvert !

 

Le recensement des besoins relatifs aux concours est ouvert !

26 juin, 2022 - 08:00 -- Communication

Le Centre de Gestion a notamment pour mission d’organiser les concours et examens pour le recrutement des fonctionnaires territoriaux, en se rapprochant au plus près des besoins des collectivités.

Pour ce faire, il est nécessaire que les collectivités fassent connaître leurs intentions de recrutement (ou d’avancement/promotion suite à la réussite au concours d’un de leurs agents).

La phase de recensement des besoins relatifs aux concours ouverts au 1er semestre 2023, est dès à présent accessible et ce jusqu’au 5 septembre 2022 : cliquez-ici

Les enjeux du recensement

Afin de répondre au mieux aux attentes des employeurs territoriaux, les centres de gestion invitent les collectivités et établissements publics de leur ressort géographique à déclarer leurs besoins en recrutement pour organiser les concours.

Cette opération est très importante puisque les besoins recensés permettent de déterminer les tendances de recrutement et de ce fait l’opportunité d’ouvrir ou non certains concours et/ou voie de concours, mais aussi de fixer le nombre de postes à ouvrir aux concours.

A SAVOIR

La déclaration de postes n’engage en rien la collectivité quant à ses futures décisions de nomination. Elle permet d’évaluer au plus juste les postes à ouvrir.

Pour en savoir plus sur le recensement cliquez-ici !

recensement

Inscrivez-vous à notre

Lettre d'information

65 rue Kepler - CS 60239
85006 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél : 02 51 44 50 60
Horaires :
Lundi au vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h30

Recueil des données  |   Mentions légales   |   Accès sécurisé   |   assistance en ligne

MAISON DES COMMUNES DE LA VENDEE - Tous droits réservés - 2021