-A +A

Aides du FIPHFP pour l’aménagement des postes en télétravail : simplification de la procédure

 

Aides du FIPHFP pour l’aménagement des postes en télétravail : simplification de la procédure

27 octobre, 2020 - 16:05 -- Anne-Marie

Dans le contexte sanitaire actuel, les employeurs sont sollicités par des demandes d’agents en situation de handicap qui souhaitent bénéficier, en télétravail, du même équipement de compensation dont ils disposent sur le lieu de travail.

Dans le catalogue du FIPHFP, il est indiqué qu’une préconisation médicale est exigée pour toute demande d’équipement dans le cadre d’un aménagement de poste (au travail, et par extension en télétravail). Les équipements commandés pour le télétravail sont pour la plupart les mêmes que ceux que commandés pour le bureau.

Afin d’éviter de demander à nouveau aux agents de consulter le médecin de prévention pour recevoir une seconde préconisation, le FIPHFP accepte, dans la mesure où les aménagements sont semblables au domicile et sur le lieu de travail, de financer les surcoûts des aménagements au domicile, sur présentation de l’attestation du médecin de prévention préconisant les aménagements obtenus sur le lieu de travail.

Les informations relatives aux aides financières pour l’aménagement de l’environnement de travail sont disponibles sur le site du FIPHFP (document "Catalogue des Interventions du FIPHFP", page 62).

Télétravail

Inscrivez-vous à nos

Lettres d'information

65 rue Kepler CS 60239
85006 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél : 02 51 44 50 60
Horaires :
Lundi au vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h30

Plan du site    |    Mentions légales    |   Accès sécurisé

MAISON DES COMMUNES DE LA VENDEE - Tous droits réservés - 2019