-A +A

Réforme de la catégorie B : un décret neutralise des effets défavorables aux agents

 

Réforme de la catégorie B : un décret neutralise des effets défavorables aux agents

12 octobre, 2023 - 09:53 -- Anne-Marie

Modification des conditions de promotion de classement des fonctionnaires de catégorie B

Le décret n° 2023-927 du 7 octobre 2023 a principalement pour objectif de "préserver les droits à l’avancement de grade sur plusieurs années des fonctionnaires territoriaux visés par la réforme de la catégorie B".

Il permet de corriger une conséquence défavorable de la réforme de 2022 pour le déroulement de carrière de certains agents de catégorie B.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048167276

Modification des modalités de reprise de services lors de la nomination dans un grade classé en échelle de rémunération C2

Le décret révise également les tableaux de classement lors de la nomination dans le grade de promotion de la catégorie C (deuxième grade de catégorie C, exemple adjoint administratif principal de 2ème classe).

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048167276

 

Le service Gestion des carrières est en cours d’analyse des dispositions du décret pour l’application à la carrière des fonctionnaires de catégorie B.

Concernant les grades classés en échelle de rémunération C2 les outils de reprise des services antérieurs sont en cours de mise à jour.

Inscrivez-vous à notre

Lettre d'information

65 rue Kepler - CS 60239
85006 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél : 02 51 44 50 60
Horaires :
Lundi au vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h30

Recueil des données  |   Mentions légales   |   Accessibilité   |   assistance en ligne

MAISON DES COMMUNES DE LA VENDEE - Tous droits réservés - 2021