-A +A

Urbanisme : la preuve de l’affichage régulier du permis de construire

 

Urbanisme : la preuve de l’affichage régulier du permis de construire

4 juin, 2021 - 10:09 -- Conseil aux Col...

Aux termes de l'article R. 600-2 du code de l'urbanisme, le délai de recours contentieux à l'encontre d'un permis de construire court à l'égard des tiers à compter du premier jour d'une période continue de deux mois d'affichage sur le terrain des pièces mentionnées à l'article R. 424-15.

En l’espèce, une commune, titulaire d’un permis de construire pour la réalisation d'une maison de sauvetage sur le port, avait démontré par constat d’huissier que le dit permis avait été affiché pendant une période. Cependant, la commune n’a pas pu prouver qu’il avait été affiché pendant toute la période légale.

Dès lors, il n’est pas établi que le permis a été affiché régulièrement pendant deux mois. Le Conseil d’Etat en a conclu que l’affichage n’avait pas fait courir le délai de recours contentieux à l’encontre du permis de construire.

Référence :

Inscrivez-vous à notre

Lettre d'information

65 rue Kepler - CS 60239
85006 La Roche-sur-Yon Cedex
Tél : 02 51 44 50 60
Horaires :
Lundi au vendredi
9h - 12h30 et 14h - 17h30

Recueil des données  |   Mentions légales   |   Accès sécurisé   |   assistance en ligne

MAISON DES COMMUNES DE LA VENDEE - Tous droits réservés - 2021