Face à la situation de crise qui frappe l’Ukraine, l’AMF appelle à la solidarité nationale pour soutenir la population ukrainienne. En soutien à la mobilisation des communes de France, plusieurs partenariats ont vu le jour.
Un premier partenariat avec les enseignes du groupe United.b pour l’équipement en électroménager des logements accueillants les Ukrainiens.
« Pour accueillir et soulager au mieux les familles déplacées d’Ukraine, les enseignes du groupe United.b : Boulanger, Electro Dépôt, Krëfel et Hifi, ont décidé d’équiper en produits électroménagers de première nécessité les logements d’accueil des associations reconnues d’intérêt général sur l’ensemble du territoire français. Cette opération se déroulera également en Espagne et en Belgique où les enseignes du groupe United.b sont présentes. Cette opération bénéficie du soutien et de la mobilisation de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF). » (source AMF)
Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le communiqué de presse ainsi que la note explicative de l’AMF.
Les organismes qui sollicient les matériels électro-ménagers (CCAS/ CIAS/ Associations) doivent remplir le formulaire ci-dessous :
https://forms.gle/UJHCqkwc2V4FSLCs6
Un second partenariat avec l’ONG ACTED pour organiser des convois de dons en Ukraine.
Vous trouverez toutes les informations utiles dans le communiqué de Presse paru le 30 mars 2022.
communiqué de presse (194.01 Ko)



